CHARTE AIKO
Informations préalables : engagement démocratique de l’Alliance.
- Les Guildes s'engagent à se connecter régulièrement sur le forum, afin de suivre l'actualité, les informations et les sujets soumis aux votes.
- Les Guildes doivent s'impliquer dans le processus démocratique de l’Alliance : elles ont toutes leur mot à dire, autant en profiter.
Système démocratique de l’Alliance :
Le Cercle des Représentants : il est composé de tous les meneurs des Guildes composant l’Alliance, ainsi que de 3 membres maximum par Guilde (choisis par les meneurs), pour pallier à des absences éventuelles.
Les Aikosiens : ce sont tous les membres des Guildes de l’Alliance.
Prises de décisions :
Rappels : 1 Guilde = 1 voix.
Recrutement et décisions importantes: principe d'unanimité des votes exprimés dans un délai de 72 heures.
Pour chaque vote, les guildes ont 72 heures pour voter. Le résultat du vote se fait en fonction des votes exprimés dans ce délai de 72 heures.
L'unanimité des votes exprimés est demandée pour qu'un recrutement ou une décision importante (exclusion d’une Guilde de l’Alliance, (modification des règles de l’Alliance) soit accepté.
Si une Guilde ne vote pas dans ce délai (le système d’un Meneur et de 3 membres par Guilde devrait éviter cette situation) ou qu'une guilde vote blanc, cette guilde ne sera donc pas décisionnaire sur ce débat.
Organisation de l'Alliance (prises de territoires, etc.): la majorité au 2/3 des votes exprimés est demandée.
Comportements à adopter :
Entre membres de l’Alliance :
Pas d’agression PvP alignement sans accord des deux protagonistes. En cas d’agression faîte sans accord, l’agressé pourra demander à l’agresseur d’abandonner son combat.
Normalement, les percepteurs de chaque Guilde ne peuvent pas être agressés par les membres de l’Alliance (la possibilité de le faire n’a pas été implanté), donc la question ne se pose pas.
Un comportement courtois et poli est demandé. Pas d’insultes entres membres de la Guilde. Il est évident que plus une communauté est grande, plus il y aura des tensions. Celles-ci peuvent être réglées pacifiquement, par l’intermédiaire des meneurs des Guildes concernées.
Envers les autres joueurs :
Un comportement courtois et poli aussi est demandé, cela pour véhiculer une bonne image de l’Alliance (fairplay, etc.).
Envers les agresseurs, gardez ce comportement courtois (même si en face l’adversaire ne fait pas preuve de politesse et lance des provocations verbales).
Le canal /a :
Il convient d’éviter le langage sms sur ce canal, ainsi que le flood. Le flood est par exemple un message destiné à une vente ou un achat (le canal commerce existe pour ces situations), un recrutement pour un donjon, ou pour un Kolizéum, ou le fait de montrer ses stats dans le canal.
Le /a doit servir essentiellement aux questions stratégiques : organisation des attaques de prismes adverses, conquêtes de territoires. Pendant les moments stratégiques, ce canal devra exclusivement se concentrer sur ces questions.
La défense de prismes et de percepteurs :
Les prismes :
En cas d’attaque de prismes, privilégiez les places aux persos 199-200 optimisés (plus de 10PA 5 PM et grosse vitalité, 3500 minimum à ce level).
Si l’attaque est de faible ampleur, les membres qui le souhaitent peuvent défendre.
Les percepteurs de Guildes :
Même si tout le monde peut donner un coup de main (on apprécie le geste), si l’équipe est pleine et qu’un membre de la Guilde attaqué veut rejoindre, il le demande en canal ali, et les membres n’appartenant pas à cette Guilde doivent lui laisser la place. Les percepteurs sont les propriétés des Guildes, les membres concernés sont donc prioritaires.
L’ambassade :
Par ce système, des ambassadeurs (membres d’autres Alliances ou Guildes) pourront se connecter à une partie du forum, ils pourront :
- organiser des tractations avec notre Alliance.
- candidater pour intégrer notre Alliance.
Tout meneur de guilde faisant partie de l'alliance se doit de signer cette charte au nom de sa guilde et de la faire respecter.